Collecte de sang à Cadillac

Lundi 23 septembre 2013 de 16h00 à 19h00 - RPA Résidence d'Epernon

Aujourd’hui en France 2,5 Millions de DONS sont nécessaires chaque année pour soigner les malades (atteints de cancers,leucémie), les opérés,les accidentés.

La transfusion effectuée uniquement en cas de nécessité est ......VITALE pour ces personnes. Aucun produit de remplacement n’existe à l’heure actuelle.Pour satisfaire les demandes des cliniques et des hôpitaux, 8000 DONS de SANG sont nécessaires.

Les besoins en produits sanguins sont en constante augmentation en raison du vieillissement de la population et aussi dans la qualité des soins.Il suffirait d’UN DON supplémentaire par AN par la population “ Pouvant Donner” pour répondre à cette augmentation.

7 .... Minutes suffisent pour procéder au prélèvement, 30 à 45......Minutes au total = 1 DON DE SANG, ZERO RISQUE le matériel est stérile et à usage Unique.

DONNER SON SANG NE REPRÉSENTE DONC ABSOLUMENT AUCUN RISQUE...! Les Hommes peuvent donner 6 Fois les Femmes 4 fois par AN tous les 2 Mois. Pour DONNER son Sang il Faut :
- Etre en Bonne Santé
- Peser plus de 50 KG
- Etre agé de 18 à 70 ans (date anniversaire ,veille de vos 7I ans pour plus assidus)
- Ne pas venir à jeun
- Se munir de sa carte d’identité

Emmener un parent, un ami et prendre le chemin de la salle RPA Résidence d’Epernon Route de Branne à CADILLAC le mercredi 23 0ctobre 2013 entre 16 et 19 heures.

Les Donneurs de Sang Bénévoles de CADILLAC, LOUPIAC et des Communes voisines organisent en partenariat avec l’Etablissement Français du Sang Site de Bordeaux une collecte de Sang et vous invite à accomplir le Geste qui SAUVE DES VIES.

VENEZ NOMBREUX..!