Lutte contre le frelon asiatique

Noté le 28 février

Distribution de bouchons pièges gratuits à la mairie

La mairie et la réserve communale de sécurité civile de Loupiac s’associent pour la distribution et le suivi de pièges destinés à lutter contre le frelon asiatique (voir la photo)

Pour les obtenir : Il suffit de venir en mairie les mardis et jeudis de 8h à 12h et de 13h30 à 17h et les mercredis et vendredis de 8h à 12h en justifiant de résider dans la commune ( une pièce d’identité et un justificatif de domicile vous seront demandés). Un bouchon est remis par logement.

Pour bien les utiliser : Visser le bouchon sur une bouteille plastique. Pour l’appât : 2/3 de bière brune, 1/3 de vin blanc ou de vin cuit. Une cuillère à café de sirop de cassis ou de framboise. Une cuillerée à café de vinaigre (pour éviter de piéger des abeilles). Pendre les pièges à environ 2 mètres de hauteur, si possible dans un arbre en fleurs, en un endroit exposé au soleil le matin et à l’ombre l’après midi. Ne vider les pièges que lorsqu’ils sont pleins. Ne pas les nettoyer. L’objectif est de piéger les fondatrices qui sortent maintenant.

Si vous n’obtenez pas de résultats probants, la réserve civile de Loupiac peut être contactée par l’intermédiaire de la mairie, pour vous donner des conseils d’utilisation.