Enquête auprès de la population

Noté le 27 novembre 2023

Nous vous informons que le SMEAG souhaite mener une enquête auprès de la population de Loupiac, concernant la perception des inondations, dans le cadre de l’élaboration du PAPI Garonne girondine, avec l’accompagnement du bureau d’études Mayane.
Cette enquête s’inscrit dans le processus de concertation nécessaire pour l’élaboration du PAPI.
Elle a pour objectif de mieux cerner les préoccupations du grand public sur la thématique du risque inondation afin de construire un programme d’actions adapté aux besoins de tous.
En :
1. Évaluant le niveau de connaissance des concitoyens sur les dispositifs de prévention existants sur chaque commune ;
2. Recensant les préoccupations et les attentes des habitants quant aux actions de sensibilisation, d’alerte ou bien encore d’adaptation des logements afin de proposer des améliorations mieux ciblées à travers le PAPI.

Pour plus d’information :

L’enquête est réalisée à partir d’un questionnaire « en ligne » jusqu’au 15 janvier 2024.

Pour y accéder, il faut cliquer sur ce lien. ou flasher le QR code (voir pièce jointe)